À propos de notre association

Objectifs et missions

Depuis 2020, l'association Dénivelé Positif organise des évènements sportifs sur les communes de La Grave et Villar d'Arène. Tous les quatre, nous avons aussi découvert le domaine associatif, les demandes de subventions, les dossiers et l'organisation globale d'un évènement sportif.

Aujourd'hui, notre association est belle est bien créée, nous pouvons donc avec ce site expliquer les différentes missions et challenges que nous voulons nous fixer.

Nous avons décidé de créer une association multi-support pour pouvoir nous investir dans des projets à l'échelle d'une année complète. En effet, nous aimerions proposer des événements en été comme en hiver, toujours en lien avec le sport de pleine nature. À cela s'ajoute le fait que nous aimerions proposer aussi des regroupements entre les membres de l'association pour proposer des séances de sports en tout genre.

Pour le moment nous avons remis au goût du jour le Trail de la Meije, avec trois premières éditions bien réussies en septembre 2021, en septembre 2022 et en 2023. On repart donc avec vous en 2024 !

L'hiver, nous organisons une course nocturne de ski de rando en relais à l'américaine. La Saucirace de la Meije est un évènement sous le signe de la bienveillance et de la bonne humeur. Se dépasser en s'amusant !

Enfin, des runHebdo pour les locaux ont vu le jour, où on se retrouve avec nos adhérents et celles et ceux qui le souhaitent pour courir ensemble lorsque les beaux jours sont de retour.

L'association D+: À propos

L'équipe

Jean-Raphaël VINAY

Après une licence STAPS, je m'oriente désormais vers le métier de pompier professionnel.
J'habite à Villar d'Arène depuis mon plus jeune âge et étant passionné de sports de pleine nature, je suis alors très heureux de la création de cette association dans le but de proposer des événements sportifs. J'ai à cœur de faire découvrir le charme et l'authenticité de nos territoires de montagne au travers du sport pour ainsi dynamiser nos vallées.

Magda MOLINARI

Après mes études à Grenoble en littérature anglaise je me suis installée à Villar d'Arène. Actuellement je travaille à l'office de tourisme des Hautes Vallées où je fais découvrir nos vallées aux vacanciers. La nature et les sports de pleine nature sont pour moi une vraie passion. Je m’émerveille dans la pratique du trail, du vélo et des sports de montagne.
La vallée de la haute romanche est pour moi un lieu exceptionnel, d'où mon intérêt pour cette association.

Loïc MERLIN

J'exerce l'hiver le métier de pisteur secouriste et je suis charpentier l'été. Je suis né à Villar d'Arène et me passionne pour tous les sports de pleine nature, notamment le VTT, l'escalade, le ski de randonnée et l'alpinisme.
Je trouve important de proposer des événements sportifs sur notre territoire pour faire partager un paysage qui m'est cher.

Adrien MERLIN

Pisteur secouriste l'hiver et menuisier l'été, je pratique la montagne au travers de nombreuses activités allant de l'alpinisme au VTT en passant par l'escalade. J'ai à cœur de transmettre la passion du sport et de la montagne au travers des évènements organisés par l'association et de se retrouver pour de bons moments conviviaux et sportifs.

L'association D+: Membres de l'Équipe

Deviens adhérents

Viens participer à la vie associative de Dénivelé Positif!

Si ces idées te plaisent, n'hésite pas et rejoins-nous!

Contribuer au bon fonctionnement de l'association

Ramène tes idées et ta bonne énergie pour créer ensemble des évènements et des activités sportives de pleine nature.

Rendre dynamique notre territoire de montagne

Ensemble nous pouvons rendre notre territoire plus vivant en étant acteur de la montagne.

Créer une communauté où tout le monde est le bienvenue

Réaliser des activités régulière pour ainsi créer une cohésion de groupe. Se motiver les uns les autres pour se surpasser soi-même !